L’année 1992 (house) par DJ Willy
Suite de mes playlists avec cette fois ci l’année 1992 et la house. 1992 fut très généreuse en matière de Hit et gros morceaux. Le son du moment était clairement la House progressive
Je démarre donc ma série en 1992 : c’est l’année ou j’ai commencé à acheter des disques, dans ma ville natale à Montpellier puis très rapidement à Londres où j’ai vécu en 1992/1993.
TOP 10 HOUSE 1992

Une énième tuerie signé Mad Mike de UR qui alternait sa production entre la house et la techno.
Un des morceaux fétiches de Laurent Garnier. Un classique !

Initialement publié sur Effective Records, «Passion» est l’un des tout premiers exemples du genre house progressive.
La version de Darren Emerson est la définition même de la house progressive.

Ce track est un peu dans l’esprit du Stella de Jam&Spoon. Ce morceau est ‘ Pure eXTasy ’, il ne pouvait être créé qu’au début des années 90 .

‘Song Of Life’ est certainement l’un des hymnes les plus connues de la house progressive, mais peut facilement trouver la faveur parmi les dancefloors de la transe et de la techno.

‘Follow Me’ est l’un de ces disques , celui qui a transcendé les frontières du genre lors de sa sortie et continue de le faire aujourd’hui.
Un vrai morceau classique soufflant la chaleur de NYC. La production, composée de DJ Pierre et George Morel, ne pouvait que diffuser cette vibe et c’est exactement ce qu’ils ont fait: ils ont créé un morceau intemporel House avec une ligne de basse qui ne vous lâche pas!
C’est le genre de morceau qui a été martelé sur la scène US House, s’est installé dans le monde britannique du Garage et a tourné dans presque tous les clubs.
Un des plus gros track de l’année 92.
Numéro 2 dans les charts UK ce track a bénéficié d’une remasterisation en 2008
La chanson Blue de LaTour est probablement mieux connue du grand public grâce à la scène dans un club de New York dans Basic Instinct avec Sharon Stone.
Ce titre fut un énorme hit à sa sortie.
Le sample ” Rise From Your Grave ” est tiré de la version Sega Mega Drive du jeu vidéo Altered Beast.
DJ Pierre au commande de ce remix.
La chanson a probablement été inspirée par “Pass The Feelin On” interprété par Creative Source en 1975.
Initialement publié en 1992 avec des remixes de Marc Kinchen. Réédité en 1995 avec de nouveaux remixes, également de Marc Kinchen
«Give It Up» contient des échantillons rythmiques non crédités de «Fanfarra» et «Magalenha» interprétés par Sérgio Mendes et un échantillon vocal de «I Need You Now (Acapella)» interprété par Sinnamon.
Initialement publié en 1992 sur Fresh Fruit Records avec le disque B-Side ‘Land Of Haze’.Remixes originaux de General Base (Thomas Kukula).
“Give It Up” était un énorme succès international et a été rééchantillonné à plusieurs reprises et / ou inspiré par des variations telles que “20 Hz” de Capricorn (1993), “Batuca Gum” de Q & Q (1993) et “Batucada”. par DJ Dero (1993).
La célèbre chanson «Fairground» de Simply Red (1995) utilisait de nombreux extraits de «Give It Up».
J’espère que ce petit article vous aura plu et vous aura permis de découvrir ou redécouvrir ces morceaux.
Prochain rdv avec mes playlists 1993.
William