la tribu des pingouins

La fabrication des platines MK2

sl-1200-gr-silver

Si vous êtes dj, vous le savez, la Technics MK2 est la Rolls des platines vinyles.

La Technics SL-1200 est une série de platine vinyles fabriquée par Matsushita sous la marque Technics. Dès son lancement, la Technics SL-1200MK2 devient la platine vinyle de référence pour le DJ’ing et le scratching, MK2 désignant ‘Mark 2’, et étant l’évolution de la première Technics SL-1200 fabriquée en octobre 1972. La MK2 qui a été conçue en 1978, eut de nombreuses améliorations, notamment au niveau du moteur et du châssis. Depuis 1972, plus de 3.5 millions d’exemplaires ont été vendus.

Elle est largement considérée comme étant la plus durable et la plus solide des platines jamais produites, à tel point que la plupart des unités fabriquées dans les années 1970 sont encore largement utilisées de nos jours.

En 2010 c’est le choc : Technics décide d’arrêter la production de ses platines légendaires.
Puis en 2014 , face à un petit regain du vinyle , la production des platines redémarre avec de nouveaux modèles.

Suite à ces nouveaux modèles , j’ai lu de nombreux messages sur les forums et réseaux sociaux concernant le prix élevé de ces platines.

C’est pourquoi j’ai voulu vous partager une vidéo nous expliquant la fabrication de ces platines.

PPworld , sur la chaine 01.net a partagé cette vidéo riche en informations : 11 ouvriers , 20 platines par jour fabriqués , un vrai travail d’orfèvrerie justifiant le prix élevé.

Pourquoi cette platine est elle la meilleure et la plus chère dans sa catégorie ? Réponse dans la vidéo

Bon visionnage.
willy